Actualités

Lauriermontois et Riverougeois ont le moins peur de vieillir! 0

Luc Bélisle - Le Choix D'Antoine-Labelle

Hebdos Québec continu de dévoiler des résultats sur la plus vaste enquête jamais réalisée sur les Québécois. Dans cette troisième livraison, on découvre que les répondants à Mont-Laurier et à Rivière-Rouge sont ceux qui, à la grandeur du Québec, ont le moins peur de vieillir!

Portant sur divers enjeux et questions de société, l'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 29 277 répondants, dont 202 parmi les lecteurs du Choix à Mont-Laurier, et fournit une image précise du Québec d'aujourd'hui.

Dès lundi, sur www.lechoixdantoinelabelle.canoe.ca ou sur www.hebdos.com, prenez connaissance de l'ensemble des résultats. Vous pouvez déjà y trouver l'ensemble des résultats aux deux premières séries de questions.

Sachez toutefois qu'à la question : Avez-vous peur de vieillir, les Lauriermontois, dans une proportion de 76 %, ont dit non. Ils ne sont devancés, dans l'ensemble du Québec, que par ceux de Rivière-Rouge, qui sont 80 % à ne pas craindre de prendre de l'âge. À Maniwaki, 66 % ont peur de vieillir. Sur d'autres sujets, mentionnons que si les Lauriermontois, de façon identique aux Riverougeois, sont favorables à l'avortement dans une large proportion, ils sont moins nombreux que leurs voisins du sud et du nord à être favorables à l'euthanasie. Par contre, un plus grand nombre de Lauriermontois est contre la peine de mort.

Les deux autres questions de cette partie du sondage pour les aidants naturels et sur les technologies facilitantes ou nuisibles aux relations humaines.

Faites-nous part de vos commentaires sur ce sondage et ses résultats à redaction.choix@hebdosquebecor.com